Les Hôpitaux du Massif des Vosges sont partenaires de la semaine de la dénutrition, qui avait lieu cette année du 12 au 19 novembre. C’est à ce titre qu’une sensibilisation était organisée dans la rue publique du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.
Au programme : découverte des compléments nutritionnels, voire dégustation pour certains. Des cakes enrichis ont notamment été réalisés par la cuisine de l’hôpital dans ce cadre. 90 personnes, âgées de 20 à 95 ans, ont ainsi été sensibilisées lors de cette action. De plus, au sein des EHPAD des HMV, des stands d’information ont également permis de répondre aux attentes et questionnements des professionnels et visiteurs.
Car la semaine de la dénutrition est également l’occasion de déconstruire certaines idées reçues. Comme le précise les HMV, « 30% des patents accueillis à l’hôpital sont dénutris. Ce critère est souvent sous-estimé par les professionnels, qui évaluent la moyenne plus basse. Deux millions de Français sont aujourd’hui touchés par la dénutrition, une maladie silencieuse. »
0 commentaire