En ce vendredi 1er novembre, jour de la Toussaint, le maire Bruno Toussaint et son équipe municipale ont effectué la traditionnelle tournée d’hommage et de recueillement à la mémoire des défunts.
La tournée a débuté au cimetière de la Côte Calot, pour se poursuivre sur l’autre rive de la Meurthe, dans les allées du cimetière Saint-Martin à Foucharupt. Comme chaque année à la Toussaint à Saint-Dié-des-Vosges, a été honorée la mémoire des soldats tombés pour la France et les figures emblématiques de la ville, telles que Jules Ferry et son neveu Abel, les anciens maires Robert Bernard, Louis Burlin, Gaston Colnat, Camille Duceux, Pierre Evrat, Léon Jacquerez, Maurice Jeandon, Jean Mansuy, Pierre Noël et Camille Steib, l’industriel Jean-Jacques Duval, la bienfaitrice Dame Ryan ou la récemment disparue conseillère municipale Marie-Claude Ancel. La différence par rapport à ces dernières années est que la tournée a été raccourcie, avec le fleurissement de 14 tombes rive droite pour 8 tombes rive gauche.
J.J.
4 commentaires
Citoyen
et tous les autres?????
ironie!
irez vous sur la tombe de « dede 88 »??????
André88
MDR !
Wokend
Comment au 21me siècle rendre hommage à Jules Ferry, le raciste colonisateur ? « Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures… »