C’est Noël avant l’heure pour Au Nom Des Animaux. L’association de protection animale a reçu, ce mardi soir, un beau chèque de 750€ de la part du Club Canin Déodatien. Une coquette somme récoltée dimanche dernier, via une vente de crêpes, vin chaud, café et autres chocolats chauds, mais aussi via une vente de calendriers et des donations, du club et ses adhérents.
Pour Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, cette remise a été « un moment exceptionnel, avec toujours le même sujet à la source. Qui est d’aider les animaux. Merci infiniment à tous les membres du club canin. »
Si Dominique Franiatte se félicite du « soutien inter-associatif, qui est la chose permettant à l’heure actuelle de survivre », il déplore dans le même temps « les élus qui ne se sentent pas concernés en matière de maltraitances et d’abandons d’animaux. Les association se sentent abandonnées. »
Toujours selon le président de Au Nom Des Animaux, « dans les Vosges il y a beaucoup d’associations de protection animale et elles font un travail de fou… malheureusement elles sont livrées à elles-mêmes. Très peu tiendront le choc dans les années à venir, et seulement les plus solides financièrement tiendront le coup. Mais elles devront assumer le travail, et surtout faire des interventions sur les cas de maltraitance. Car à l’heure actuelle, la situation est de pire en pire. »
J.J.
0 commentaire