Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 23 décembre

Cyclone Chido à Mayotte : recueillement à Saint-Dié-des-Vosges en la mémoire des victimes

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

Le samedi 14 décembre dernier, le cyclone Chido a dévasté le département de Mayotte, laissant derrière son passage 25 morts et 78 blessés graves, selon le dernier bilan provisoire. En hommage aux victimes, le président de la République Emmanuel Macron a décrété une journée de deuil national et la mise en berne des drapeaux tricolores, en ce lundi 23 décembre. « Nous sommes une Nation. Nous partageons tous la peine des Mahorais. »

A Saint-Dié-des-Vosges, outre les drapeaux en berne, un rassemblement était organisé à 11h sous la Tour de la Liberté. Une cinquantaine de personnes a observé une minute de silence à la mémoire des victimes du cyclone Chido.

« C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que nous nous réunissons aujourd’hui pour rendre hommage aux victimes du cyclone qui a frappé Mayotte avec une violence tragique, le 14 décembre dernier. […] Face aux catastrophes naturelles, il est de notre devoir collectif de renforcer la sécurité, de protéger les plus vulnérables et de bâtir un avenir plus sûr pour Mayotte. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous unir pour surmonter cette tragédie » a déclaré lors de l’hommage déodatien le maire Bruno Toussaint, aux côtés desquels se trouvait le président de la Communauté d’Agglomération Claude George.

J.J.

23 décembre 2024

Cyclone Chido

Journée de deuil national

Mayotte

Recueillement à Saint-Dié-des-Vosges en la mémoire des victimes du cyclone Chido

Tour de la Liberté

0 commentaire

Laisser un commentaire