A J-4 avant de défiler sur son tout nouveau char dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges, accompagné de son grand cortège, Saint Nicolas était de visite dans les écoles déodatiennes ce mardi matin.
Clémencet, Ferdinand-Brunot, Jacques-Prévert, Fernand-Baldensperger, Gaston-Colnat, Paul-Elbel… à chacune de ses étapes, le Saint Patron des Lorrains a été chaleureusement accueilli par les jeunes écoliers, qui lui ont offert des dessins et chanté des chansons. Notamment l’incontournable « Ô grand Saint Nicolas patron des écoliers ». Les enfants ont quant à eux reçu des brioches, offertes par la Ville.
Vendredi, Saint Nicolas poursuivra sa tournée annuelle, en rendant visite aux écoles Sainte-Marie, Claire-Goll, Eugénie&Jules-Ferry, Camille-Claudel, La Providence, ainsi que la Maison du XXIe siècle. Enthousiastes, joyeux, et pour certains impressionnés par l’évêque de Myre, sa venue dans les écoles ne laisse pas les enfants indifférents…. preuve que cette tradition est encore bien ancrée à Saint-Dié-des-Vosges !
J.J.
1 commentaire
Ils dorment ?
Je suis surpris que des associations toxiques d’extrême-gauche, ligues anti-republicaines et autres haineuses ne disent rien……
Suis-je distrait, les « saints » sont reconnus dans la religion du livre vert, alors ça va, c’est de la laïcité….. « adaptée ».