Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 décembre

La SPA Déodatienne lance une cagnotte en ligne pour l’opération de Naïka, chienne malinois

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographie Claire Wichard Photographe)

Comme il a été rappelé lors de son assemblée générale, vendredi dernier à la Tour de la Liberté, la SPA Déodatienne dépense près de 100 000€ en frais vétérinaires et médicaux tout au long de l’année.

En cette fin d’année 2024, après avoir du faire opérer la chienne Shiva, suite à une rupture des ligaments croisés, l’association de protection animale lance une cagnotte en ligne pour l’opération chirurgicale de Naïka, chienne malinois souffrant d’une double hernie discale. La cagnotte, ouverte sur la plateforme Leetchi, est accessible ici.

Catherine Toussaint, présidente de la SPA Déodatienne, explique que « il y a quelques temps, nos vétérinaires ont détecté une double hernie discale sur les vertèbres cervicales de Naïka, avec compression de la moelle épinière. Malgré une première approche médicamenteuse, il semblerait que les ses hernies continuent de la faire souffrir… et la chirurgie est donc devenue notre seule option afin de la soulager. Naïka avait un an lorsqu’elle est arrivée au refuge. Elle était très compliquée et ses réactions pouvaient la rendre dangereuse. Elle a aujourd’hui 7 ans, accompagnée par notre personnel et nos bénévoles. Elle nous a montré petit à petit une autre facette d’elle, pleine de douceur et d’intelligence. »

La SPA Déodatienne souhaite continuer à travailler l’éducation de Naïka, pour enfin lui trouver une famille… et que la chienne puisse quitter le refuge « pour une vraie vie de toutou. »

J.J.

Cagnotte Leetchi

Naïka

SPA Déodatienne

0 commentaire

Laisser un commentaire