Ce mardi après-midi, c’est avec un peu d’avance que le Père Noël s’est rendu à l’hôpital de jour pour enfants de Saint-Dié-des-Vosges, situé rue de l’Orient, afin d’y déposer de nombreux cadeaux.
Les jouets, jeux de société, peluches, livres, puzzles et autres trottinettes ont été offerts à l’établissement de santé grâce à une collecte organisée au début du mois par TransDev, le délégataire du réseau de transports publics de l’intercommunalité Sylvia. La collecte s’est déroulée la semaine du 2 décembre, sur les marchés de Corcieux et Saint-Dié-des-Vosges ainsi qu’au dépôt de bus Sylvia, situé rue Sébastien-Lehr.
Pour cette remise de cadeaux, la deuxième organisée localement par TransDev après celle de l’hiver dernier au profit du Secours Populaire, le Père Noël du jour était notamment accompagné de Eric Marani, directeur TransDev pour le réseau Sylvia, et le président de la Communauté d’Agglomération Claude George. Le partenariat entre TransDev et l’hôpital de jour pour enfants de Saint-Dié-des-Vosges est récent, plus précisément depuis la rentrée de septembre avec l’organisation d’une collecte de fournitures scolaires.
Rattaché au Centre Hospitalier de Ravenel, l’hôpital de jour pour enfants de Saint-Dié-des-Vosges accueille des enfants, âgés de 4 à 12 ans, souffrant de troubles envahissants du développement, de retards de développement, de troubles du comportement ou de troubles du spectre de l’autisme. Une équipe multidisciplinaire d’une dizaine professionnels travaille au sein de l’établissement de santé déodatien.
J.J.
0 commentaire