Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 15 décembre

Logan Kuras, 14 ans, a sauvé des vies lors du dramatique incendie du 5 octobre à Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

Le samedi 5 octobre dernier, un dramatique incendie s’est déclaré dans un immeuble Vosgelis du quartier de l’Orme, à Saint-Dié-des-Vosges. Malgré l’intervention rapide des secours, deux frères ont perdu la vie dans le sinistre. Mais le bilan humain aurait pu être plus lourd sans l’intervention de Logan Kuras, 14 ans, l’un des habitants du bâtiment.

L’adolescent, dès lors qu’il a constaté l’incendie, a immédiatement prévenu les sapeurs-pompiers puis est allé alerter un à un les locataires de chaque appartement. Grâce à son courage et son sang froid, Logan Kuras a permis de sauver des vies ce soir-là. Car dans ces circonstances, chaque minute voire chaque seconde compte. Le jeune Déodatien a également prêté main forte aux soldats du feu pour aider à évacuer des personnes.

Pour son comportement héroïque et altruiste le 5 octobre, le maire Bruno Toussaint a voulu le mettre à l’honneur, lors d’une cérémonie organisée ce mardi en fin de journée au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. « Je veux rendre hommage à un jeune citoyen de notre ville. Alors que l’incendie prenait de l’ampleur, il n’a pas hésité une seconde. Il a agit avec la rapidité et la lucidité d’un adulte expérimenté. Ce geste est exceptionnel, je suis fondamentalement reconnaissant. »

Bruno Toussaint avait également invité toutes celles et ceux qui sont intervenus le soir de l’incendie afin de les remercier. Pour éteindre l’incendie, porter secours aux victimes et prendre en charge celles et ceux qui en avait besoin. « Il y a un esprit de courage et de solidarité qui s’est mis en place sur les lieux. Le drame du 5 octobre restera gravé à Saint-Dié-des-Vosges. »

J.J.

Bruno Toussaint

Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Incendie du 5 octobre 2024 à Saint-Dié-des-Vosges

Logan Kuras

Quartier de l'Orme

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 2342

    elyas

    vous oubliez madame la sous prefete !!!!!

Laisser un commentaire