Pour la deuxième année consécutive, la Mission Locale du bassin de Saint-Dié-des-Vosges organisait, en partenariat avec le lycée Jules-Ferry, une grande collecte de jouets pour les plus démunis du 18 novembre au 12 décembre.
A cette occasion, la Mission Locale comme l’établissement d’enseignemen s’étaient transformés en points de collecte. Un élan solidaire dodatien qui a permis de recueillir plusieurs centaines de jouets. Et comme l’an dernier, les jeunes de 16 à 25 ans de la Mission Locale ont soigneusement emballé les jouets de papier cadeau. Une action généreuse menée au profit des enfants des bénéficiaires de l’épicerie sociale de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, située rue d’Amérique dans les locaux du CCAS.
C’est ce vendredi que tous les jouets collectés ont été acheminés au CCAS, pour une distribution prévue à partir du lundi 16 décembre. « Les enfants apprécient bien sûr, mais c’est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes à la précarité et permettre aux différentes structures de travailler ensemble pour une noble cause », précise à ce propos la directrice du CCAS Cendrine Pintos.
J.J.
0 commentaire