Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 05 février

C’est parti pour la deuxième grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Face à la précarité, qui touche un nombre croissant d’habitants de Saint-Dié-des-Vosges, le maire Bruno Toussaint avait impulsé une grande collecte alimentaire pour les plus démunis l’an passé. Suite au succès de l’opération, avec plus de 8 tonnes récoltées, il a été décidé de la reconduire cette année, toujours sous la coordination du CCAS et toujours au profit de l’épicerie sociale, de l’association Selia et des antennes locales des Restos du Cœur, de la Croix-Rouge et du Secours Populaire.

La salle Carbonnar comme lieu central

C’est ce vendredi matin qu’a débuté la deuxième grande collecte alimentaire déodatienne, qui se place sur une bonne trajectoire avec déjà 150 kg de produits récoltés à 14 h. La collecte se poursuit jusqu’au 7 février inclus, soit jusqu’à vendredi prochain. Durant ces 8 journées solidaires, durant lesquels 150 bénévoles sont mobilisés, chacun est invité à venir déposer des denrées alimentaires – non ou peu périssables – ainsi que des produits d’hygiène et pour bébés, chaque jour de 10 h à 18 h au point de collecte central, situé cette année à la salle Carbonnar.

Des points de collecte dans des grandes surfaces

Comme l’a précisé aujourd’hui Cendrine Pintos, directrice du CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, « des points de collecte sont également installés dans les grandes surfaces E.Leclerc, Lidl de la zone Hellieule 2, Intermarché, Carrefour City et Vival, ainsi qu’au magasin Carrefour de Sainte-Marguerite. Et si des entreprises souhaitent mettre des caddies dans leurs locaux, c’est avec plaisir. »

À ce propos, les entreprises souhaitant contribuer à la collecte sont invitées à contacter le CCAS au 03-29-52-39-39.

Un concert solidaire par le trio Topic

Pour rappel, ce vendredi en fin d’après-midi, à partir de 17 h, le trio musical Topic donnera un concert à La Boussole au profit de cette deuxième grande collecte alimentaire solidaire. Le prix d’entrée est un produit alimentaire et/ou un produit d’hygiène ou pour bébé – ou plusieurs pour les plus généreux.

J.J.

Association Sélia

C'est parti pour la deuxième grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

CCAS de Saint-Dié-des-Vosges

Croix-Rouge

Deuxième grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

Epicerie sociale

Restos du Coeur

Salle Carbonnar

Secours Populaire

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire