C’est une initiative qui fait chaud au cœur, initiée en 2020 par la conseillère municipale déléguée Roselyne Froment. Des enfants des écoles maternelle et primaire de Saint-Dié-des-Vosges ont confectionné des cartes de vœux pour les résidents des EHPAD de Foucharupt, des Charmes et Saint-Déodat, des résidences de l’Âge d’Or, du Parc et l’Alsace.
Au total, les jeunes écoliers ont réalisé plus de 300 cartes de vœux, à grands renforts de dessins, coloriages, collages et petits messages sympathiques… en sachant que des enfants de l’accueil de loisirs déodatien et des personnes en situation de handicap, de l’établissement Le Patio de l’Adapei 88, ont également contribué à cette sympathique initiative annuelle.
Ce mercredi après-midi, c’est accompagnée des jeunes Baptiste, Gwenn, Louisa, Milane, Olympe et Zulika que Roselyne Froment s’est rendue à la Résidence de l’Âge d’Or, pour offrir quelques-unes de ces cartes de début d’année. Aux résidents, mais aussi au personnel de l’établissement. Un moment intergénérationnel apprécié des séniors comme des enfants, qui s’est enchaîné par une seconde distribution. Cette fois-ci à la Résidence du Parc, du côté de l’avenue Rovel.
J.J.
0 commentaire