Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 10 janvier

Deuxième acte pour la grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

(Archive)

Partant du constat que de plus en plus de Déodatiennes et Déodatiens se trouvaient dans la précarité, le maire Bruno Toussaint avait décidé d’organiser une grande collecte alimentaire solidaire l’an dernier. Une première qui a dépassé les espérances, car 8 tonnes de dons ont été récoltés du 2 au 9 février 2024. L’objectif initial étant de 3 à 4 tonnes.

Ce grand élan de solidarité est de retour en 2025, avec une deuxième édition qui se déroulera du vendredi 31 janvier au vendredi 7 février. Différents partenaires seront à nouveau mobilisés aux côtés de la Ville et du CCAS, dont la Croix-Rouge, les Restos du Coeur, le Secours Populaire et l’association Selia.

Plusieurs points de collectes seront mis en place à différents endroits de la ville, avec un point de collecte principal qui sera situé à la salle Carbonnar. Il sera ouvert tous les jours de 10h à 19h. Féculents, légumineuses, conserves, condiments, épicerie salée et sucrée, produits d’hygiène et pour bébés seront les produits les plus utiles pour venir en aide aux habitants les plus démunis. Davantage d’informations sur les points de collecte et les produits utiles seront précisées dans un prochain article.

Et comme l’an dernier, Jean-Michel Rey et ses musiciens assureront un concert, dont le prix d’entrée sera un produit (ou plusieurs pour les plus généreux) en faveur de la collecte. En sachant que d’autres événements pourraient voir le jour en marge de cette deuxième édition. Et en sachant que toutes les structures qui souhaitent contribuer à cette initiative solidaire sont invitées à contacter le CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, au 03-29-52-39-39.

J.J.

CCAS de Saint-Dié-des-Vosges

Deuxième édition de la grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

Grande collecte alimentaire solidaire de Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 2565

    Constat

    tiens! je croyais que tout allait bien à Saint Dié des Vosges !!!!!!

Laisser un commentaire