Le 11e Don du Livre de l’Association Pour l’Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21 – APIST – s’est ouvert ce vendredi après-midi à l’Espace François-Mitterrand. Plus de 10 000 ouvrages divers et variés, triés au préalable et installés par de nombreux bénévoles, sont à retrouver pour cette édition 2025.
Cette 11e édition conserve la même formule que les précédentes. A savoir que les visiteurs ont le choix d’acquérir autant d’ouvrages qu’ils le souhaitent, en échange d’un don libre à l’association. L’argent ainsi récolté servira à financer les différentes actions de l’APIST : ateliers créatifs, sorties comme aux Parcs des Lutins et de Sainte-Croix, déplacements médicaux, accompagnements administratifs pour les parents, etc.
Romans, biographies, livres régionaux, historiques, pratiques ou jeunesse… chaque lectrice et chaque lecteur pourra trouver son bonheur dans les allées de l’Espace François-Mitterrand, demain samedi de 10h à 18h puis dimanche de 10h à 17h. En sachant que le public était déjà nombreux ce vendredi après-midi, preuve que cet événément annuel – et événement phare de l’APIST – est toujours aussi attendu et ne s’essoufle pas.
Pour compléter le tableau de ce 11e Don du Livre, un salon de thé, tenu par des jeunes avec une Trisomie 21 de l’association, est proposé ce week-end. Sont également proposées une vente de meubles de seconde main, via un partenariat renouvelé avec l’antenne de Fraize d’Emmaüs, ainsi qu’une collecte de denrées alimentaires au profit de la deuxième grande collecte alimentaire solidaire portée par le CCAS déodatien.
L’APIST, qui compte actuellement 47 adhérents, est sur une nouvelle dynamique depuis le début de l’année 2024 et l’élection d’un nouveau Bureau, plus jeune que le précédent. Philippe Kubiak est l’actuel président de l’association. Il a succédé en mars dernier à Marie-Claire Marcelin.
J.J.
0 commentaire