Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 22 janvier

La Gendarmerie des Vosges rebondit sur l’arnaque au faux Brad Pitt

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Image Gendarmerie des Vosges)

C’est une malencontreuse affaire qui a fait le tour de la France et même du monde entier : Anne, 54 ans, a été arnaquée par un « brouteur » du Nigéria se faisait passer pour Brad Pitt. Le montant de l’escroquerie se chiffrant à 830 000€.

L’arnaque au faux Brad Pitt a même trouvé un écho dans les Vosges. La semaine dernière, le bailleur social Vosgelis a publié une affiche humoristique sur ses réseaux, mettant en scène Brad Pitt, pour alerter sur le démarchage abusif.

Cette semaine, c’est au tour de la Gendarmerie des Vosges de rebondir sur cette affaire, avec un photo-montage de Brad Pitt habillé en réserviste accompagné d’un message de prévention.Cette fois-ci de vigilance vis à vis des arnaques sur internet. « Les arnaques sur internet, ça n’arrive pas qu’aux autres, alors soyez vigilants ! Pour rappel, le cyberharcèlement, comme les escroqueries, constitue un délit pénal. Lorsque les victimes ont le courage de témoigner, elles méritent du soutien et non des commentaires haineux. Si vous êtes victime de cybermalveillance, ayez le réflexe 17Cyber. »

Le site internet https://17cyber.gouv.fr/ est un service proposé par la Police et la Gendarmerie Nationales pour lutter contre la cybermalveillance.

J.J.

Arnaque au faux Brad Pitt

Cyber17

gendarmerie des Vosges

Lutte contre la cybermalveillance

0 commentaire

Laisser un commentaire