Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 18 janvier

Le Festival International du Film Fantastique : un travail d’équipe

1ère pour Anne Villemin

0 commentaire

0

Écouter cet article

La traditionnelle conférence de presse qui précède la cérémonie d’ouverture du festival de Gérardmer a eu lieu ce jeudi au Grand Hôtel en présence des partenaires de l’événement et des élus François Vannson, Sylvie D’Alguerre, Anne Chwaliszewski et Thomas Gion, sans oublier Aude Hesbert, directrice d’Hopscotch (ex Public Système Cinéma).

Mais en maîtresse de cérémonie, on retrouvait surtout Anne Villemin, nouvelle présidente de l’association du festival qui a tout récemment succédé à Pierre Sachot, également à ses côtés et désormais président d’honneur.Il y avait donc de l’émotion dans l’air à la veille de cette 32ème édition qui proposera 44 longs-métrages dont 9 en compétition ainsi que 8 courts-métrages à un public composé de fidèles qui viendront en force, c’est une certitude, car les places se sont vendues comme des petits pains ! La fête promet d’être belle, car il a été rappelé que, dans le mot festival, il y a le mot fête, il ne faut pas l’oublier.

Cette édition est prometteuse et permettra à nouveau d’illustrer l’hospitalité vosgienne représentée entre autres par les légendaires bénévoles du festival où une professionnalisation continue également de s’installer, tout comme l’événement s’installe lui-même, avec son esprit singulier, dans le monde du cinéma. C’est aussi pour cela qu’il sera toujours soutenu par la Région Grand Est : « C’est d’ailleurs le festival le plus soutenu par le conseil régional » rappellera la conseillère régionale Sylvie D’Alguerre qui a tenu à souligner le travail de l’ensemble des élus pour pousser ce bel événement : élus locaux, départementaux et régionaux, sans oublier le député Christophe Naegelen qui n’a pu être présent à cette conférence. « Seul, on va plus vite ; à plusieurs, on va plus loin », et c’est ainsi que l’on se dirige vers la 32e édition de la grand messe du fantastique à Gérardmer. Qui l’eût cru ? C’est en tout cas une fantastique aventure qui se poursuit et qui semble avoir de beaux jours devant elle, ou plutôt de sombres jours pleins de fantômes, de monstres, de catastrophes naturelles, de zombies, etc.

 

Anne Chwaliszewski

Anne Villemin

Aude Hesbert

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Pierre sachot

Sylvie d'Alguerre

0 commentaire

Laisser un commentaire