En septembre dernier, Vicky Lalvée a été élue Miss Beauté Lorraine 2024, un titre qui met en lumière cette jeune femme dynamique et déterminée, originaire de Bellefontaine. À 22 ans, Vicky exerce un métier peu conventionnel pour une femme : elle est conductrice de transport de grumes. Cette élévation au titre de Miss Beauté Lorraine vient couronner son parcours, mais aussi son engagement pour la confiance en soi et la femme au travail.
Le jury, composé de figures emblématiques du monde des concours de beauté, a été séduit par sa personnalité et son parcours. Parmi les membres du jury figuraient : Andréa, Miss Beauté Bourgogne 2022 et dauphine Miss Beauté France 2023, Armelle, vice-présidente du comité Miss Beauté France, ainsi qu’Anthony, président national de Miss Beauté France.
Une Ambition de Confiance et de Féminité
Vicky explique que sa participation au concours n’était pas simplement un rêve de beauté, mais une volonté de gagner en confiance. « Ça m’a plu car je voulais davantage avoir confiance en moi« , confie-t-elle. Elle ajoute également que l’un de ses objectifs à travers ce concours est de montrer que les femmes peuvent concilier des métiers dits masculins et féminité. « Je voulais aussi mettre en avant que ce n’est pas parce qu’on exerce un métier masculin, que nous ne pouvons pas être féminine« , souligne-t-elle. Un message fort qui résonne particulièrement dans un monde encore trop souvent attaché à des rôles de genre bien définis.
Un Parcours Rempli de Défis
Tout au long de l’année, les candidates doivent relever des défis photos portant sur des thèmes variés, ce qui leur permet de cumuler des points. Mais le concours ne se limite pas aux défilés. Les Miss, dont Vicky, sont aussi appelées à représenter leur région en participant à divers événements. « Je suis à la recherche d’événements pour représenter la Lorraine et aller à la rencontre des gens« , ajoute Vicky, mettant en avant son désir d’être au plus proche de ses concitoyens et de son public.
Les événements à venir et les occasions de soutenir Vicky sont nombreuses. Pour suivre son parcours et lui apporter son soutien, il suffit de visiter sa page Facebook.
L’Épreuve Finale en 2025
L’épreuve finale du concours Miss Beauté France se déroulera en 2025, et Vicky Lalvée, forte de son titre régional, mettra tout en œuvre pour briller. Elle incarne un modèle de persévérance et d’ouverture d’esprit, alliant carrière professionnelle, confiance personnelle et engagement féministe. Vicky est prête à représenter fièrement sa région, ses valeurs et son parcours.
Pour la soutenir et suivre ses aventures, rendez-vous sur sa page Facebook !
0 commentaire