Depuis ce lundi 3 février et jusqu’au samedi 5 juillet, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Saint-Dié-des-Vosges et Baccarat.
4km de voie ferrée entièrement renovés
4 km de voie ferrée neuve seront posés lors de ce chantier, incluant les rails, traverses et ballast. Ces travaux visent à améliorer la sécurité, la fiabilité et le confort des voyageurs. Le coût de l’opération s’élève à 9,3 millions d’euros, une somme entièrement financée par SNCF Réseau.
Impact sur la circulation des TER
Les travaux, effectués de 21h30 à 5h30, du lundi au samedi, sont planifiés « pour limiter la gêne occasionnée pour les voyageurs ». Ils entraînent une adaptation de la circulation de certains TER entre Saint-Dié-des-Vosges et Nancy.
En semaine, le TER de 21h59 au départ de Nancy et arrivant à 22h27 à Saint-Dié-des-Vosges est supprimé et remplacé par un car.
Du mardi au vendredi, le TER de 5h06 au départ de Saint-Dié-des-Vosges et arrivant à 6h03 à Nancy est également supprimé et remplacé par un car, partant de Saint-Dié-des-Vosges à 4h21 (arrivée à Nancy à 6h03). Les usagers peuvent consulter les modifications horaires sur les différentes plateformes d’information de la SNCF Grand Est.
Un chantier qui s’inscrit dans le renouvellement de la ligne Saint-Dié-des-Vosges-Lunéville
Ce chantier de 5 mois s’inscrit dans la poursuite du renouvellement de la ligne entre Saint-Dié-des-Vosges et Lunéville. Pour rappel, en 2024, 13 km de voie avaient déjà été remplacés.
J.J.
0 commentaire