Déodasup est le forum déodatien des formations supérieures. Sa 21e édition s’est déroulée ce vendredi à l’Espace François-Mitterrand, de 9 h à 16 h, en plein pendant la formulation des vœux de Parcoursup.
80 exposants pour cette édition 2025
À nouveau organisée par les lycées Jules-Ferry et Georges-Baumont, cette édition 2025 a réuni 80 exposants, soit une dizaine de plus que l’an dernier. L’école E-Artsup de Strasbourg, le BUT Hygiène Sécurité Environnement – HSE – de l’IUT de Colmar ou le Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle – SOIP – Nancy figuraient parmi les nouvelles têtes.
BTS, BUT, Facultés, Classes préparatoires, Écoles d’Ingénieur, de Commerce ou Paramédicales, secteurs tertiaire et industriel, santé, sécurité, agriculture, forces de l’ordre et armées… Ce 21e Déodasup présentait, comme ses prédécesseurs, un large panorama de l’offre de formation supérieure de l’Est de la France.
Plus de 800 élèves tout au long de la journée
Plus de 800 élèves, des lycées de Saint-Dié-des-Vosges, de la Déodatie, mais aussi de Gérardmer, Remiremont et Bruyères, ont défilé tout au long de la journée à l’Espace François-Mitterrand.
En sachant que Déodasup est ouvert à tous. Aux élèves en dehors des créneaux prévus par les établissements, mais aussi à toutes personnes souhaitant s’informer et se renseigner sur les formations et métiers représentés.
Une session de rattrapage en ligne
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas pu se rendre sur place, une session de rattrapage est possible grâce au département MMI de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, qui a organisé 2 diffusions en direct. Ces 2 directs seront à retrouver prochainement sur la chaîne YouTube de l’IUT.
J.J.
1 commentaire
Citoyen
bon courage à eux!!!!!