Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 20 avril

Dernière ligne droite pour le projet Côte d’Ivoire du SDV Handball

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le maire Bruno Toussaint a rendu visite au SDV Handball avant l’envoi du container vers la Côte d’Ivoire. (Photographie SDV Handball)

En juin 2023, le Saint-Dié Vosges – SDV – Handball s’est lancé dans un projet sportif et humanitaire : emmener des jeunes U15 du club en Côte d’Ivoire pour y distribuer du matériel médical, des fournitures scolaires et des affaires sportives. L’occasion également de découvrir la culture ivoirienne et de pratiquer le handball sur place.

Un projet né lors des inter-ligues déodatiennes

Ce projet est né lors des inter-ligues organisées à Saint-Dié-des-Vosges, à la suite d’une discussion entre Eric Villemin, le vice-président du SDV Handball, et l’ancien international français Daouda Karaboué, originaire de Côte d’Ivoire et président de l’association ivoirienne DK Cœur Afrique.

Départ imminent pour la délégation du SDV Handball

Après plus d’un an et demi de préparation, le projet « Côte d’Ivoire » du club déodatien est entré dans sa dernière ligne droite. C’est le lundi 7 avril, au petit matin, que 10 jeunes handballeurs, 6 parents et 3 cadres du SDV Handball, dont Eric Villemin, prendront la direction de l’aéroport d’Orly, où un vol les emmènera à destination de leur séjour.

Du matériel déjà en route

Le conteneur de 6 mètres cubes, contenant plus de 10 000 € d’équipements, qui seront distribués dans des dispensaires et écoles, est parti par bateau en direction de la Côte d’Ivoire. Les différents vaccins ont été faits la semaine dernière. Il ne reste plus que des formalités administratives pour que tout soit fin prêt pour le jour J.

De nombreuses actions pour financer une partie du voyage

Outre le conteneur, l’objectif était également de récolter de l’argent pour diminuer la facture du transport, de l’hébergement et des autres frais des 10 jeunes.

Un objectif atteint grâce à différentes actions : stand lors du dernier défilé de la Saint-Nicolas, vente de gâteaux lors d’un match des Louves, repas et buvette lors de la récente Coupe de France fédérale, ensachage au supermarché E.Leclerc de Raon-l’Étape, organisation d’un concert avec la Swing Family, cagnotte en ligne, vente d’éco-cups et de jus de pomme maison, tombola, participation à la Nuit Blanche du Comité des Fêtes… Eric Villemin se félicite « du travail des jeunes et des parents, qui se sont beaucoup investis dans le projet. Cela a mis un peu de temps à se lancer, ça a vraiment décollé en avril 2024. »

Une réception pour remercier les partenaires

Une fois de retour en Déodatie, le SDV Handball organisera une réception pour remercier les partenaires et présenter en images, via un petit film, les temps forts de ce voyage en terres africaines.

J.J.

Côte d'Ivoire

Daouda Karaboué

DK Coeur Afrique

Eric Villemin

Projet Côte d'Ivoire du SDV Handball

Saint-Dié-Vosges Handball

SDV Handball

0 commentaire

Laisser un commentaire