
Le Village du Coeur sera installé cette année au square de la 103e Division d’Infanterie Américaine, à Foucharupt. (Photographie et affiche Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)
Le Club Cœur et Santé de Sainte-Dié-des-Vosges organise une nouvelle édition du Parcours du Cœur grand public, le dimanche 6 avril prochain au départ de Foucharupt, plus précisément du Square de la 103e Division d’Infanterie Américaine, où sera installé le Village du Cœur.
Une édition 2025 similaire aux précédentes
À l’initiative de la Fédération Française de Cardiologie, cette manifestation annuelle et nationale fête cette année son 50e anniversaire. Hormis le lieu de départ, différent de l’an passé, l’organisation générale de ce Parcours du Cœur 2025 reste similaire aux précédents. Plusieurs circuits de marche et de vélo seront ainsi proposés, avec des départs de 8 h à 15 h.
Plusieurs parcours pédestres et cyclistes
Deux parcours de marche permettront de découvrir le massif du Kemberg, l’un de 6,5 km en départ libre jusqu’à 15 h, l’autre de 11,5 km avec un départ possible jusqu’à 13 h. Les cyclistes auront quant à eux le choix entre un circuit VTT et un itinéraire cycliste sur route, long de 15 km en direction de Nayemont-les-Fosses et Sainte-Marguerite. Dans les deux cas, le départ sera donné à 9 h. Sans oublier le troisième parcours de 7 km en ville, destiné aux enfants accompagnés, avec un départ à 14 h.
Prévention et sensibilisation sur le Village du Cœur
Le Village du Cœur regroupera différents stands dédiés à la prévention et à la santé. Les visiteurs pourront notamment mesurer leur glycémie et leur tension, assister à des démonstrations des gestes de premiers secours, ou encore évaluer leur risque cardiovasculaire via un logiciel mis à disposition par la Fédération Française de Cardiologie. Seront également proposés une mini-exposition et des jeux pédagogiques, pour sensibiliser à l’importance de l’activité physique.
Une soixantaine de bénévoles mobilisés
Une soixantaine de bénévoles seront mobilisés tout au long de la journée, parmi lesquels des médecins, infirmières spécialisées, étudiants en soins infirmiers ainsi que des membres d’associations locales.
J.J.
0 commentaire