La 23e grande vente de livres du groupe 179 d’Amnesty de Saint-Dié-des-Vosges s’est ouverte ce samedi matin à l’Espace François-Mitterrand.
Des milliers d’ouvrages à prix modiques
Jusqu’à ce soir à 18h, puis demain dimanche de 9h à 17h, ce sont plusieurs milliers d’ouvrages divers et variés qui sont vendus à des prix modiques. Au moment de l’ouverture, le nombre de livres proposés était de 15 000, minutieusement rangés sur 132 tables. Romans, bandes dessinées, livres d’Histoire ou pratiques, il y en a pour tous les lecteurs.
Un événement au service des droits humains
Comme le souligne l’antenne déodatienne d’Amnesty, cette édition 2025 mêle quantité et qualité. Les bénéfices du week-end seront, comme à chacune des ventes annuelles, destinés à financer les actions d’Amnesty en faveur des droits humains.
Mobilisation pour Cécile Kohler et la protection des jeunes sur TikTok
Cette année, les bénévoles de l’ONG se mobilisent pour demander la libération immédiate de Cécile Kohler. Professeure de Lettres Modernes, cette Alsacienne de 40 ans est emprisonnée en Iran depuis le 7 mai 2022. Une autre mobilisation du moment concerne l’application TikTok, avec une pétition pour que la plateforme soit plus sûre pour les enfants et les jeunes.
J.J.
0 commentaire