Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 20 février

La 23e grande vente de livres d’Amnesty Saint-Dié-des-Vosges se prépare

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une chaîne humaine s’est formée ce mardi après-midi, pour acheminer les quelque 700 caisses de livres de la 23e grande vente de livres du groupe 179 d’Amnesty de Saint-Dié-des-Vosges.

15 000 ouvrages pour cette 23e édition

La vente se déroulera à l’Espace François-Mitterrand ce week-end des 22 et 23 février, en continu de 9h à 18h samedi puis de 9h à 17h dimanche. Sur place, ce sont environ 15 000 ouvrages qui seront proposés à des prix modiques. Cette année s’annonce d’ailleurs comme un bon cru, en quantité comme en qualité, avec de beaux romans, beaucoup de bandes dessinées et de livres d’Histoire.

Une mobilisation pour la libération de Cécile Kohler

Organisée en partenariat avec Asil’Accueil 88, et avec le soutien de la Ville, cette 23e édition permettra toujours de récolter de l’argent au profit des différentes actions en faveur des droits humains menées par Amnesty International.

Cette année, les bénévoles d’Amnesty se mobilisent tout particulièrement pour demander la libération immédiate de Cécile Kohler. Professeure de Lettres Modernes originaire d’Alsace, cette dernière est détenue en Iran depuis le 7 mai 2022. La France dénonce une politique de « prise d’otage d’État » et de « chantage permanent » de la part des autorités iraniennes.

Autre mobilisation d’Amnesty : l’ouverture d’une pétition pour demander à TikTok que la plateforme soit plus sûre pour les enfants et les jeunes. « C’est un espace qui peut se révéler toxique et addictif pour les enfants et les jeunes. Le modèle économique de TikTok doit évoluer et doit, surtout, protéger les enfants et les jeunes de ses algorithmes surpuissants qui peuvent aller jusqu’à les pousser au suicide. »

Un appel à bénévoles pour le rangement

Après le succès de l’appel à bénévolat pour aider à acheminer les livres, Amnesty Saint-Dié-des-Vosges lance un second appel. Cette fois-ci pour prêter main-forte lors du rangement, dimanche soir après 17h. Avis aux motivés !

J.J.

23e grande vente de livres d'Amnesty International Saint-Dié-des-Vosges

Asil'Accueil 88

Espace François-Mitterrand

Groupe 179 d'Amnesty International de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire