Alors que la plateforme Parcoursup s’est ouverte le 15 janvier, de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de formation organisent leurs portes ouvertes en février. C’est notamment le cas de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, qui organisait son opération portes ouvertes ce samedi. Plusieurs centaines de visiteurs ont fait le déplacement pour cette édition 2025.
Accueil des visiteurs et activités proposées
Sur place, les visiteurs étaient accueillis par les étudiants, enseignants et personnels des services universitaires. Visites guidées, présentation de projets de prototypes ou de travaux artistiques, renseignements sur les programmes, les stages, les débouchés professionnels et la vie étudiante… ces portes ouvertes annuelles permettaient de découvrir l’établissement et ses 3 BUT – Bachelor Universitaire de Technologie : respectivement les BUT GEII – Génie Électrique et Informatique Industrielle – INFO – Informatique – et MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet. L’offre de formation de l’IUT est complétée par 2 Licences Professionnelles : les LP SARII – Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle – et LP MTL – Métiers du Tourisme et des Loisirs.
Effectifs et infrastructures de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges
L’un des 8 IUT de l’Université de Lorraine, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges accueille un peu plus de 320 étudiants au total pour l’année 2024-2025. Un effectif en légère augmentation par rapport à la rentrée de septembre 2023. D’une surface de 7534 m², l’établissement dispose de 24 salles. 37 enseignants et enseignants-chercheurs, ainsi que 60 intervenants professionnels, assurent l’enseignement des 3 BUT et des 2 Licences Pro.
J.J.
0 commentaire