DJ Toine célèbre ses 10 ans de carrière musicale en cette année 2025. Pour marquer cet anniversaire symbolique, le Déodatien a récemment publié « The Black Box » sur sa chaîne YouTube. C’est également à cette occasion qu’il a aimablement répondu à nos 5 questions.
- Pouvez-vous brièvement vous présenter, pour celles et ceux qui ne vous connaîtraient pas ?
Je suis né à Saint-Dié-des-Vosges et je suis producteur de musique électronique. À travers mes productions et mes shows, je partage mon histoire musicale avec le public, que ce soit en live ou sur les plateformes. J’ai souhaité me lancer réellement dans la musique en 2015, avec mes premières soirées entre amis/famille.
- Quand et comment est née votre passion pour la musique électronique ?
Tout a commencé lorsque j’ai découvert des morceaux qui racontaient une véritable histoire, avec des visuels et des effets immersifs. J’ai tout de suite su que je voulais créer cet univers et le partager avec les autres.
Mes influences Future Rave, portée par Morten, David Guetta et bien d’autres ! Des synthétiseurs, des leads accompagnés d’une montée en puissance maîtrisée afin de raconter une histoire. Dans mon studio, je compose mes titres comme des expériences scéniques, cherchant à transmettre une intensité dynamique.
- 2025 marque vos 10 ans de carrière. Qu’est-ce que vous retenez de cette décennie musicale ?
Dix ans de parcours, d’émotions, de rencontres et de défis. J’ai parfois pris des décisions qui n’étaient pas les meilleures, mais elles m’ont toujours poussé à me réinventer, notamment en 2024, où j’ai trouvé une nouvelle direction artistique et musicale que je partage également sur mes réseaux, que ce soit sur Facebook, Instagram, TikTok, Spotify…
Dès 2019, ma carrière prend son envol avec une résidence de trois jours au Môôôn Festival à Raon-l’Étape, suivie de performances marquantes lors des célébrations du 14 juillet à Nancy, où j’ai eu l’honneur d’être en première partie de DJ Mast.
L’année dernière a marqué un tournant artistique, qui m’a amené à repousser mes limites avec Next Level, un titre qui représente ma vision musicale et qui me permet de venir jouer au Discopolis à Charmes grâce à Cyrille, que je remercie.
- C’est à l’occasion de ce dixième anniversaire que vous venez de sortir « The Black Box ». Pouvez-vous nous parler de ce projet ?
The Black Box, c’est un projet unique en Lorraine, un show virtuel qui célèbre mes 10 ans dans la musique. Lumières, visuels et titres marquants comme Next Level et All Over Again (disponible partout), mais aussi des exclusivités, réunis dans une seule vidéo sur YouTube. Un voyage immersif dans mon univers musical.
- Vous allez prochainement participer à l’Electro Mountain Festival, à Gérardmer, le 7 mars. Un mot à ce sujet en guise de conclusion ?
C’est un immense honneur de partager la scène avec des artistes internationaux dans un cadre exceptionnel ! Il y a 10 ans, je rêvais de produire mes propres morceaux et de les jouer devant un public. Aujourd’hui, mes musiques sont jouées en club, événements publics, soirées privées, et je les partage à travers mes shows en racontant mon histoire musicale.
–
Pour suivre DJ Toine : www.djtoineproduction.com.
J.J.
0 commentaire