Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 05 février

Saint-Dié-des-Vosges va tenter de battre le record du monde de la chenille humaine la plus longue

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges a tenu son assemblée générale ce mercredi soir, à la Tour de la Liberté.

Des retours et des nouveautés

C’est à l’occasion de ces assises que le président Serge Vincent a dévoilé le programme qui rythmera les prochaines semaines et prochains mois du Comité des Fêtes. Seconde édition de La Récré et troisième des Cyclo’Folies, retour de la Nuit Blanche nouvelle formule, saison 3 de Déo’Voice… et des nouveautés. Le détail du programme sera à retrouver dans un article à paraître ce jeudi matin.

Une tentative de record du monde de la plus longue chenille humaine

La grande nouveauté du programme est la tentative de record du monde de la plus longue chenille humaine. Cette tentative de record mondial aura lieu le 6 décembre 2025, avant le défilé de la Saint-Nicolas, et sera au profit du prochain Téléthon. Plus précisément, chaque participant recevra un dossard, acheté au prix d’un euro, somme qui sera ensuite reversée à la cagnotte déodatienne du Téléthon.

Objectif : battre le record de 4 623 participants

« L’objectif est de récolter des fonds dans un moment festif, avec un maximum d’associations, et de battre le record, qui est de 4 623 participants. Un record atteint le 2 septembre 2023 à l’occasion de la Braderie de Lille« , précise Serge Vincent. Verdict dans 10 mois !

Pour rappel, en juin 2023, Ludovic Chopat avait déjà lancé l’idée de battre ce record de chenille humaine la plus longue, mais son projet n’avait pas abouti.

J.J.

Assemblée générale du Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges

Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges

Record du monde de la chenille humaine la plus longue

Téléthon

0 commentaire

Laisser un commentaire