Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 21 février

Sainte-Marguerite – 4300€ pour aider la jeune Léonie grâce au troisième acte du « Rendez-vous des artistes »

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographie For Life All United)

Chaque année, l’association « For Life All United » organise un temps fort musical et caritatif : « Le rendez-vous des artistes ». Pour son troisième acte, ce n’est pas une mais deux soirées qui se sont tenues à la salle des fêtes de Sainte-Marguerite, les 17 et 18 janvier derniers.

Deux soirées musicales pour une bonne cause

DJ Mast le vendredi, puis Snapshot, Sorbet Citron, Be 80’s et Madame Rouge le samedi, ont assuré le show pour une cause caritative.

Un don pour aider la jeune Léonie

Près d’un mois plus tard, ce samedi matin, c’est dans la même salle des fêtes que le président Ludovic Chopat a remis à l’association « Cil’Léonie », de Pouxeux, un beau chèque de 4300€. Cette association a pour but d’aider la jeune Léonie, 12 ans, à vivre avec la ciliopathie. Cet argent aidera ses parents dans la modification de leur salle de bain PMR pour leur fille.

Les ciliopathies, des maladies rares et méconnues

Peu connues, les ciliopathies sont causées par le dysfonctionnement des cils primaires ou des cils mobiles, entraînant malformations cérébrales, dystrophie rétinienne, maladie rénale kystique, fibrose hépatique et anomalies squelettiques.

Un acte 4 le samedi 17 janvier 2026

L’acte 4 du « Rendez-vous des artistes » est d’ores et déjà programmé. Il aura lieu le samedi 17 janvier 2026, avec plusieurs concerts et notamment le retour du groupe Madame Rouge, qui présentera en exclusivité sa nouvelle tournée. Les bénéfices de cette quatrième édition seront cette fois-ci destinés au jeune Gabin, 6 ans, atteint d’une maladie dégénérative musculaire infantile.

J.J.

pour les aider dans la modification de leur salle de bain PMR pour Léonie.

Cil'Léonie

For life all united

Le rendez-vous des artistes

Sainte-Marguerite

Salle des fêtes de Sainte-Marguerite

0 commentaire

Laisser un commentaire