Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 23 février

Tiger Cup : un tournoi et des valeurs

Les jeunes pousses étaient réunies à la Hale des Sports ce dimanche

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Halle des Sports de Gérardmer accueillait ce dimanche une nouvelle étape de la traditionnelle Tiger Cup organisée par le FC Metz. Le tournoi de référence dans la région pour les jeunes footballeurs et footballeuses qui évoluent en catégorie U11 et l’occasion pour le club organisateur de transmettre ses valeurs tournées vers le respect, le fair-play, le travail, que ce soit sur ou en dehors des terrains.

Cette année encore, la Tiger Cup investit la Halle des Sports pour la dernière des 8 étapes de l’édition 2024-2025 dont la finale aura lieu le 21 juin à Metz, sur les installations de la Plaine Saint-Symphorien,pour 24 équipes masculines et 12 équipes féminines. Car, comme l’a précisé Davy Beck, responsable des activités sportives au sein du FC Metz, le football féminin est en plein développement actuellement. Chez les garçons, il y a donc 22 équipes qualifiées auxquelles s’ajoutent le FC Metz et une team Tiger composée des meilleurs joueurs des équipes non qualifiées qui auront tout de même l’occasion de briller dans l’ultime tournoi. Idem chez les filles avec 10 qualifiées, plus le FC Metz et une team Tiger.

Pour Davy Neck et son club, l’objectif de la Tiger Cup est double : « Il s’agit tout d’abord d’avoir un premier regard sur les jeunes de nos régions, mais on est loin du recrutement ou du repérage : on découvre leurs aptitudes, leur envie, leur enthousiasme, c’est différent du potentiel. Et ce sont des jeunes qu’on invitera plus tard sur des tournois aussi. On est vraiment dans l’accompagnement et la pédagogie. Et le deuxième axe, c’est aussi le développement de l’image du FC Metz en allant à la rencontre des clubs amateurs de notre région, c’est important d’avoir leur ressenti, de les voir évoluer. C’est important que tout le monde se sente bien dans ce tournoi, les jeunes, ce sera aussi nos supporters de demain. Car on sait qu’il y a peu d’élus, même si on tient à avoir des joueurs régionaux dans notre équipe première, des joueurs qui représentent nos valeurs, c’est une fierté ».

Parmi les « élus », on pense bien entendu à Gaëtan Bussmann, Milan Robin et bien sûr Kalidou Koulibaly. Mais comme le rappelle Davy Beck, le FC Metz tient à ce que ses joueurs aient un double projet, car une carrière peut s’arrêter à tout moment et qu’il faut, quoiqu’il arrive, toujours préparer « l’après » pour tout sportif de haut niveau qui se respecte. Et le club de Meurthe-et-Moselle y tient, c’est un de ses leitmotivs. Et pour conclure sur cette étape gérômoise, on notera qu’une douzaine de membres du staff messins avaient fait le déplacement et que le club hôte de l’AS Gérardmer avait mobilisé une quinzaine de bénévoles dont deux jeunes arbitres, car sans arbitres, pas de jeu ! L’ASG qui finit 10ème du tournoi avec une équipe coachée par Stéphane Nicot.

12 équipes étaient engagées sur cette étape.

Le classement des 4 premières équipes :

1/SAS Epinal

2/SR Saint Dié

3/FC Mulhouse

4/FC Eloyes

asg football

FC Metz

tiger cup

0 commentaire

Laisser un commentaire