Ce jeudi après-midi, vers 16h30, en parallèle de l’incendie rue d’Épinal, 5 sapeurs-pompiers sont intervenus au 6, rue des Travailleurs, côté Foucharupt, où les habitants de l’immeuble « L’Union et l’Espérance » ont été évacués.
Le bâtiment, qui appartient à un bailleur privé, présente des risques d’effondrement après qu’un plafond au deuxième étage s’est affaissé d’une dizaine de centimètres.
Présent sur place, le maire Bruno Toussaint a déclaré qu’un arrêté municipal allait être pris très prochainement pour empêcher l’accès à l’immeuble, qui présente plusieurs fissures et qui est désormais considéré comme trop dangereux pour y habiter. « On va murer et installer des gros blocs, comme ceux utilisés dans le cadre de Vigipirate. »
La dizaine de personnes qui loge dans les appartements du bâtiment a été prise en charge par le CCAS déodatien. Une partie d’entre elles rejoindra ses familles ce soir, tandis que d’autres dormiront à l’hôtel. Tous ont rendez-vous demain au CCAS.
Durant l’intervention des sapeurs-pompiers, la rue des Travailleurs a été totalement bloquée à la circulation par la Police Municipale, aux niveaux du square de la 103e Division d’Infanterie et de la rue de la Grotte.
J.J.
3 commentaires
PRUDENCE
De tels habitats ne doivent plus être habités par quiconque !!!
André88
C’est clair !
Le Farfadet
A l’image de la ville cet immeuble!