Il y a du changement à la tête de la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges, suite aux récents départs de Christian Gardecki et Arnaud Noël, anciennement chef et adjoint au chef. Gustave Debuc est le nouveau chef de la Police Municipale déodatienne. Stéphanie Lagouche et Damien Grosdidier sont ses adjoints.
Un visage bien connu à Saint-Dié-des-Vosges
« Nous avons reçu des candidatures d’un peu partout en France. Notre choix a été fait de nommer un local, qui connaît bien la Police. On a jugé qu’il serait en mesure de bien gérer les services, en sachant que Gustave a assuré l’intérim depuis septembre, après le départ de Christian Gardecki », a déclaré le maire Bruno Toussaint ce mardi matin.
Gustave Debuc est un visage bien connu à Saint-Dié-des-Vosges, puisqu’il porte l’uniforme de la Police Municipale depuis maintenant une vingtaine d’années. Il est notamment moniteur en bâton et techniques d’intervention ainsi qu’au maniement des armes.
Stéphanie Lagouche a intégré la Police Municipale déodatienne en 2007, pour gravir petit à petit les échelons jusqu’à ce poste d’adjointe au chef. Après une carrière dans la Gendarmerie, Damien Grosdidier a rejoint la Police Municipale de Raon-l’Étape en 2020, puis celle de Saint-Dié-des-Vosges en juillet 2024.
La Police Municipale la plus importante des Vosges en effectifs
La Police Municipale déodatienne compte actuellement 19 agents, « bientôt 21 » précise Bruno Toussaint, ainsi que 4 Agents de Surveillance de la Voie Publique – ASVP. Ce qui en fait la première Police Municipale des Vosges en termes d’effectifs.
Les policiers municipaux sont armés d’armes létales depuis près de 10 ans, et portent tous également un gilet pare-balles. La brigade est équipée de 5 véhicules, dont le poste mobile, également de VTT, caméras-piétons, jumelles et radars pédagogiques.
Une collaboration avec la Police Nationale pour la vidéoprotection
Le centre de supervision urbain, auquel est raccordée une centaine de caméras de vidéoprotection, vient compléter les outils d’intervention de la Police Municipale. À ce sujet, le maire assure « qu’il y a toujours quelqu’un derrière les écrans. La nuit, le relais est passé à la Police Nationale, avec qui nous travaillons en étroite collaboration. »
Adresse et horaires des locaux de la Police Municipale
Situés au 21, place de l’Europe, derrière l’Hôtel de Ville, les locaux de la Police Municipale sont ouverts de 9 h à 17 h.
J.J.
5 commentaires
Citoyen
on compte sur eux?????
elyas
on l’espère !!!!!
MOINE YVES
Bonjour.
Bravo à la nouvelle équipe.
Je pense que Messieurs Christian Gardecki et Arnaud Noël, prenne leur retraite.
Merci à tous et également à maire Bruno Toussaint.
Issam
Encourager la promotion interne
impeccable
elyas
on les attend sur le terrain!!@!