Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 30 avril

400 kg de matériel nécessaire pour nettoyer un graffiti sur une roche déodatienne

2 commentaires

2

Écouter cet article

(Photographie Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

La Roche des Corbeaux avait été dégradée par un graffiti début 2024. Depuis ce vendredi, la roche du massif de la Bure a retrouvé son état naturel grâce à l’intervention de cinq bénévoles du Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges, aidés d’autant d’agents des services techniques municipaux et de l’adjointe Dominique Chobaut.

Menée en début de matinée, l’opération a nécessité l’acheminement, à la force des bras et des mollets, de 400 kg de matériel jusqu’au site, au départ du col du Bon Dieu. C’est équipée d’un groupe électrogène, d’un compresseur, de carburant, de sacs de sable et surtout d’une aérogommeuse, récemment acquise par la Ville pour 3 000 €, que l’expédition a pu venir à bout du graffiti et réussir là où les décapeuses et autres produits anti-tags avaient échoué.

Cette opération est l’occasion de rappeler que tout marquage non autorisé sur les espaces naturels ou le mobilier urbain est passible d’une amende de 3 750 € et de travaux d’intérêt général. Et ce en cas de dommages légers.

J.J.

Massif de la Bure

Nettoyage de la Roche des Corbeaux d'un graffiti

Roche des Corbeaux

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 3408

    MERCI !

    Oui ! Merci pour la remise à l’état naturel de cette roche des corbeaux ! Quelle honte de constater ces ignobles irrespects !!! Profitons encore de nos forêts, nos massifs et autres et ne les saccageons pas !!!

  • Avatar du commentaire numéro 3423

    Chuuuuuut!!!

    La discrétion est la meilleure des protections.
    Là, les dingos graphistes, niveaux maternelles adaptées, y retournent direct.

Laisser un commentaire