Suite au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale – CDEN – de la semaine dernière, la carte scolaire du département des Vosges pour la rentrée de septembre 2025 a été arrêtée. Dans un contexte de baisse démographique, 12 postes ont été supprimés tout en maintenant une moyenne d’élèves par classe inférieure à 20.
En Déodatie, les suppressions de postes se traduisent par une fermeture de classe dans les écoles primaires d’Anould, Ban-de-Sapt, Corcieux, La Voivre (Centre et La Hollande, entraînant la fermeture des 2 écoles) et Raon-l’Étape. En parallèle, l’école primaire d’Étival-Clairefontaine va bénéficier d’un enseignant supplémentaire.
À l’échelle du département, deux postes de remplaçants vont être créés, un enseignant référent supplémentaire est nommé pour l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves handicapés, et 1,5 poste sera attribué à un conseiller pédagogique de circonscription.
L’Académie Nancy-Metz précise par ailleurs qu’un point d’étape sera effectué à la rentrée de septembre, « afin d’évaluer les effectifs réels, ce qui pourrait conduire à des ajustements dans la limite des moyens disponibles. »
J.J.
1 commentaire
Constat
mais tout va bien en Deodatie!!!!!!