Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 31 mars

Conférence Budé : « Arbres et mythes… Un projet Arts et Sciences » par Shirin Khalili

Vendredi 25 avril à 17h à l'amphithéâtre de la Cité Scolaire Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

La prochaine conférence Budé se tiendra le vendredi 25 avril, à 17 h, à l’amphithéâtre de la Cité Scolaire Jules-Ferry, en partenariat avec l’association Il est encore temps en Déodatie et l’Espace d’Interprétation Le Grimaubois.

Intitulée « Arbres et mythes… Un projet Arts et Sciences », la conférence sera animée par Shirin Khalili, chargée de médiation scientifique et culturelle, de la Faculté des Sciences de la Vie de l’Université de Strasbourg. Pour toute information complémentaire : association.bude88@gmail.com.

Une journée portes ouvertes pour prolonger la découverte

En complément, une journée portes ouvertes se tiendra le samedi 10 mai 2025 à l’Espace d’Interprétation Le Grimaubois, situé à Hurbache (5 route de Denipaire). Ces portes ouvertes permettront aux visiteurs de découvrir un parcours pédagogique mettant en valeur les œuvres évoquées lors de la conférence.

La matinée débutera avec une « Fresque de la Biodiversité », animée en partenariat avec Il est encore temps en Déodatie. Cette activité, accessible sur inscription, vise à sensibiliser le public aux enjeux écologiques actuels. Renseignements complémentaires auprès de l’Espace d’Interprétation, par téléphone, au 06-14-71-08-00.

L’après-midi, Shirin Khalili reprendra sa conférence à 14 h, suivie d’une visite du parcours pédagogique. Ce parcours se distingue par une approche immersive, offrant aux visiteurs une expérience sensorielle et réflexive sur la place du végétal dans la civilisation humaine.

Une résidence artistique en clôture

La journée se clôturera à 18 h avec la sortie de résidence de Megumi Okuda et Simona Castria, deux artistes accueillies au sein de l’Espace d’Interprétation, lieu dédié à la culture et à l’environnement.

Un lieu dédié aux Arts et aux Sciences

L’Espace d’Interprétation Le Grimaubois ambitionne de devenir un pôle culturel incontournable dans la région, combinant préservation artistique et sensibilisation à l’environnement. À travers l’accueil de résidences d’artistes et des collaborations éducatives, il vise à renforcer les liens avec les acteurs locaux et à encourager la diffusion de projets mêlant arts et sciences.

Amphithéâtre de la cité scolaire Jules-Ferry

Conférence Budé

Espace d'Interprétation Le Grimaubois

Hurbache

Il est encore temps en Déodatie

Shirin Khalili

0 commentaire

Laisser un commentaire