Celles et ceux qui passent aujourd’hui du côté du Jardin Simone-Veil ont dû le remarquer. Depuis ce matin, une dizaine d’élèves de l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes entretiennent le parc de la rive gauche déodatienne, épaulés par les services techniques municipaux.
Cette journée d’entretien, qui est évaluée dans le cadre du Brevet Professionnel des élèves, est organisée régulièrement puisqu’elle avait déjà eu lieu l’an dernier, ainsi qu’en février. Elle découle d’un partenariat noué il y a maintenant un certain nombre d’années entre la Ville et l’école de Roville-aux-Chênes.
Un partenariat fructueux selon le maire Bruno Toussaint, qui est allé à la rencontre des élèves en fin de matinée avec les adjoints Brigitte Henri et Jean-Joël Piton. Ce que confirment Gilles Bento et Sarah Georges, les 2 enseignants-formateurs qui ont mené les évaluations. Pour ces derniers, le Jardin Simone-Veil constitue par ailleurs un excellent outil de travail, de par sa configuration et son emplacement en plein cœur de ville.
Outre ces journées d’entretien-évaluation, de nombreux apprentis de l’école d’horticulture et de paysage intègrent le Centre Technique Municipal déodatien… avec parfois à la clé un emploi. À l’heure actuelle, ce sont 8 élèves de Roville-aux-Chênes qui sont en apprentissage à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire