Le quart d’heure de lecture national a été initié par le Centre National du Livre – CNL afin de « remettre la lecture au cœur de notre quotidien ». C’est aujourd’hui, en ce mardi 11 mars, qu’a lieu la quatrième édition de cet événement.
Saint-Dié-des-Vosges rejoint le mouvement
Une édition 2025 à laquelle participe la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Le maire Bruno Toussaint, un livre du pharmacien déodatien Jean Blaire à la main, a affirmé ce matin son attachement à la lecture. « On est trop sur nos téléphones, on oublie l’essentiel. »
Pour cette première participation de la Ville, le Cabinet du maire, la Police Municipale, l’équipe du Festival International de Géographie, ainsi que les services État-Civil et Éducation y prennent part. Chaque agent peut ainsi, au cours de la journée, s’arrêter de travailler pour lire durant 15 minutes. Les jeunes élèves déodatiens s’adonneront eux aussi à la lecture, ce soir après l’école, dans le cadre du périscolaire.
Vers une extension du quart d’heure de lecture à tous les services
« L’an prochain, on aimerait que tous les services municipaux participent », ajoute Bruno Toussaint, dont les dernières lectures sont une biographie de Jules Ferry, une biographie de l’entrepreneur vosgien Alain Thirion, et le roman « Viombois » de René Ricatte.
J.J.
3 commentaires
Ironie
tu parles!!!
Constat
encore un truc à la c….!!!!
elyas
des romans policiers pour la police,je suppose!!!!!!