Le salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges souffle sa dixième bougie cette année. Son édition 2025 est désormais imminente, puisqu’elle se déroulera les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mars sous un grand chapiteau chauffé de 1 400 m², qui sera de nouveau installé sur la place de la Première Armée.
Une cinquante d’exposants, des Vosges et de la Déodatie
Sur place, de 14 h à 19 h vendredi, puis de 10 h à 19 h samedi et dimanche, c’est une cinquantaine d’exposants originaires des Vosges, dont la grande majorité de la Déodatie, qui informeront, renseigneront et échangeront avec les 5 000 visiteurs attendus au fil du salon.
« Aujourd’hui, le salon Habitat Déco a trouvé sa place et son mode de fonctionnement. On a une grande fidélité de nos exposants, qui nous font confiance depuis des années. En sachant qu’on accueille essentiellement des PME, TPE et des artisans, dont le métier n’est pas de vendre mais de faire. Ce sont des professionnels qui, souvent, n’ont pas de showroom ni de point de vente. Le salon est donc l’opportunité de briller et de mettre en avant leur savoir-faire », souligne Jean-Philippe Foucat, organisateur du salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges, qui remercie la Ville pour son soutien logistique.
Ce dernier précise également que le chiffre d’affaires réalisé sur les deux jours et demi du salon est estimé entre 1,2 et 1,6 million d’euros. « Des fondations aux finitions, de l’intérieur à l’extérieur, les visiteurs pourront retrouver tous les métiers sur le salon. L’idée étant de proposer le spectre le plus large possible de métiers représentés. »
Un portrait complet de l’habitation, de la rénovation à la construction
Toiture, maçonnerie, isolation, chauffage, carrelage, fenêtres, terrasses… cette dixième édition déodatienne brossera un portrait complet de l’habitation, à l’heure où la tendance est davantage à la rénovation qu’à la construction. C’est en ce sens que les entreprises « L’Art du Bâtiment » d’Anould et « Sablage des Vosges » de Raves seront présentes sur le salon.
À noter également la présence d’un tailleur de pierre, qui travaillera sous les yeux des visiteurs, et d’une start-up déodatienne qui proposera des démonstrations à partir d’une imprimante 3D. Pour la partie conseil, on retrouvera notamment la Pépinière d’Entreprises de Saint-Dié-des-Vosges et la Maison de l’Habitat et de l’Énergie, de la Communauté d’Agglomération.
Une entrée toujours gratuite
L’inauguration du salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges 2025 se tiendra vendredi prochain en fin d’après-midi, à 17 h 30. L’entrée durant les trois jours reste, comme les années précédentes, gratuite et ouverte à tous.
0 commentaire