Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 02 avril

Les mégots toujours trop nombreux à Saint-Dié-des-Vosges

Deuxième acte de la campagne anti-mégots

1 commentaire

1

Écouter cet article

De – trop – nombreux mégots sont jetés aux quatre coins de Saint-Dié-des-Vosges. Dans son objectif de ville propre, la Municipalité avait lancé une campagne anti-mégots fin mai 2024.

Deuxième acte de la campagne anti-mégots

Dix mois plus tard, les mégots n’ont pas disparu des rues et espaces verts déodatiens. « Dès qu’on lâche un tout petit peu, c’est reparti », déplore le maire Bruno Toussaint, qui a lancé ce samedi matin le deuxième acte de la campagne anti-mégots, en même temps que le coup d’envoi du nettoyage de printemps XXL.

De nouvelles actions mises en place

Concrètement, deux nouvelles affiches ont été placardées ces derniers jours un peu partout en ville, et des cendriers de poche ont été distribués aux 12 buralistes de la ville. Gratuits, ces cendriers sont également disponibles auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville. Ils seront aussi distribués lors des temps forts printaniers et estivaux. Notamment à l’occasion de « Un jardin dans ma ville » et lors de l’Été en grand.

Toujours pour lutter contre la profusion de mégots, une vingtaine de cendriers fixes ont été installés en ville cette année, et la Ville a investi dans des cendriers de grosse capacité pour les grands événements déodatiens, comme la Grande Braderie ou le Festival International de Géographie.

Un geste aux lourdes conséquences

Jeter un mégot au sol à Saint-Dié-des-Vosges peut coûter cher, puisque ce geste est passible d’une amende de 135 €. Amende ou non, ce geste coûte dans tous les cas cher au niveau environnemental, car un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

J.J.

Acte deux de la campagne anti-mégots à Saint-Dié-des-Vosges

Campagne anti-mégots à Saint-Dié-des-Vosges

Mégots

Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 3550

    Citoyen

    les fumeurs sont irresponsables!!!!

Laisser un commentaire