
Un essai du nouveau sens de circulation de la rue de Richardville a été réalisé ce mardi matin avec un véhicule semi-remorque.
Pour des raisons de sécurité, la Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges avait passé fin janvier les rues de Richardville et de l’Hermitage en sens unique. Dans un premier temps lors d’un essai de deux mois. C’est dans ce cadre que deux réunions publiques avec les habitants des rues concernées ont été organisées à la maison de quartier de Foucharupt.
Un projet initial ajusté après concertation
Si la Municipalité avait pour projet initial de passer la rue de Richardville en sens unique montant, depuis la rue du Petit Saint-Dié – et donc la rue de l’Hermitage en sens unique descendant – les remarques formulées lors des deux réunions publiques ont abouti à une autre décision.
Un sens de circulation inversé
Depuis hier mardi, les rues de Richardville et de l’Hermitage sont définitivement passées à sens unique, mais le sens initial a été inversé. Les véhicules devront désormais descendre la rue de Richardville vers la rue du Petit Saint-Dié, et monter celle de l’Hermitage à partir de cette même rue du Petit Saint-Dié. Exception faite des poids-lourds de plus de 19 tonnes, qui devront quant à eux passer par l’avenue Eugénie-et-Jules-Ferry avant de pouvoir descendre la rue de Richardville.
Des limitations à 30km/h
Cette double mise à sens unique s’accompagne d’une limitation à 30 km/h le long des rues de Richardville et de l’Hermitage, mais aussi rue Erckmann-Chatrian.
J.J.
0 commentaire