Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 31 mars

Mois de l’Egalité : café citoyen déodatien avec Amnesty International

Mardi 1er avril à 14h au Centre Social Lucie-Aubrac

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le cadre du Mois de l’Égalité à Saint-Dié-des-Vosges, un café citoyen consacré à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes se tiendra le mardi 1er avril à 14h, au Centre Social Lucie-Aubrac, avec la participation de l’antenne déodatienne d’Amnesty International. Entrée libre.

Le communiqué d’Amnesty relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes :

Les droits des femmes sont des droits humains

Cela peut sembler évident, mais une société ne peut être libre et égalitaire tant que toutes les personnes ne sont pas libres et égales. Tant que les femmes n’auront pas les mêmes droits que les hommes, cette inégalité sera un problème qui concernera tout le monde.

Protéger les droits des femmes rend le monde meilleur

D’après les Nations Unies, « l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles n’est pas seulement un but en soi, mais aussi un élément essentiel au développement durable, à la croissance économique et à la paix et la sécurité ». La recherche l’a confirmé : les sociétés s’améliorent au bénéfice de tous leurs membres lorsque les droits des femmes sont respectés et pris au sérieux.

Nous sommes plus forts quand nous travaillons ensemble

Les mouvements d’initiative populaire ont fait énormément pour amorcer un changement, mais, si tout le monde soutient les droits des femmes, nous pouvons avoir beaucoup plus de force. En travaillant avec des militant·es et des responsables de campagne sur le terrain et en menant leurs propres campagnes ciblées, des mouvements comme Amnesty International peuvent être en première ligne de la lutte pour les droits des femmes.

Café citoyen

Centre-Social Lucie Aubrac

Groupe 179 d'Amnesty International de Saint-Dié-des-Vosges

Mois de l'Egalité Femmes-Hommes à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire