Ces six derniers jeudis, les 34 élèves d’une classe de Seconde du lycée Georges-Baumont se sont initiés –avec intérêt – aux Arts du cirque avec Malik et Damien de l’École des Nez-Rouges.
Une représentation à la Maison Mosaïque
De ces séances, qui s’inscrivaient dans le cadre des cours d’EPS et du CTEAC de la Communauté d’Agglomération, a découlé une représentation circassienne, présentée hier jeudi après-midi devant les résidents et le personnel de la Maison Mosaïque.
Par petits groupes et à tour de rôle, les lycéens ont enchaîné des numéros mêlant équilibre, jonglage et mise en scène. Rouleaux, bâtons du diable, diabolo, rouleau américain et anneaux… le spectacle d’une demi-heure n’a pas manqué de plaire à ses spectateurs.
Inclusion et dynamique inter-quartiers
Plus qu’une initiation aux Arts du cirque et ses différentes facettes, ce projet se voulait porteur des valeurs d’inclusion, tout en renforçant les liens entre les deux Quartiers Politique de la Ville – QPV que sont l’Orme, où se situe le lycée Baumont, et Saint-Roch, le quartier de la Maison Mosaïque.
C’est notamment dans ce sens qu’un précédent projet, avec une autre classe de Seconde de l’établissement, avait été mené en lien avec l’EHPAD des Charmes.
J.J.
0 commentaire