Le département des Vosges compte environ 73 000 seniors de 65 ans et plus, soit près de 19 % de la population. Parmi eux, environ 6 % des personnes vivant à domicile rencontrent des problèmes de perte d’autonomie, ce qui représente un défi pour les services de maintien à domicile et les établissements spécialisés. De plus, avec le vieillissement démographique, le nombre d’aidants ne cesse d’augmenter.
Aider les aidants
Ces aidants, souvent des proches, se retrouvent à devoir jongler entre leur vie professionnelle, personnelle et le temps consacré à l’accompagnement de leurs proches. Cette situation génère une charge mentale et physique importante, qui peut entraîner une négligence de leur propre santé.
Quatre cycles de séances d’activités physiques d’entretien à Taintrux
Pour répondre à ce besoin, quatre cycles de séances d’activités physiques d’entretien sont mises en place en 2025 à Taintrux, par la Fédération Française Sports Pour Tous Grand Est. Ces sessions permettront aux aidants de se réapproprier leur santé tout en sensibilisant à l’importance de l’activité physique, tant pour eux-mêmes que pour les personnes qu’ils accompagnent.
Informations pratiques
Les séances auront lieu chaque mardi lors des cycles, de 19h à 20h, à la mairie de Taintrux. Tarif de 35€ par personne. Renseignements complémentaires et inscriptions par téléphone, auprès de Jessica Blaise, au 06-70-58-69-47.
0 commentaire