Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 03 avril

De jeunes élèves déodatiens à la conquête de l’Auvergne

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Institution Sainte-Marie)

Du 24 au 28 mars, les jeunes élèves de CE2A et CM2B de l’Institution Sainte-Marie ont vécu un voyage scolaire mémorable au cœur de l’Auvergne, une région riche en paysages époustouflants et en histoire fascinante.

Mardi : Ascension du Puy de Dôme et immersion dans l’histoire à Orcival

Le voyage a commencé en beauté avec l’ascension du majestueux Puy de Dôme à bord d’un train panoramique, offrant des vues magnifiques. Après un pique-nique bien mérité au pied des volcans et une randonnée sur le chemin des muletiers, les écoliers ont plongé dans l’histoire avec la visite de la magnifique basilique d’Orcival.

Mercredi : Rencontre avec les animaux et découverte des lacs volcaniques

La matinée a été consacrée à la découverte de la Ferme de l’Oiseau, où les jeunes explorateurs ont pu approcher les animaux de la ferme et déguster des fromages locaux. L’après-midi, direction le lac Chambon pour un pique-nique et des jeux, suivis de la découverte du mystérieux lac Pavin et de sa légendaire « chaise du diable ». La journée s’est terminée par la visite du village médiéval de Besse-en-Chandesse et de la basilique de Saint-Nectaire.

Jeudi : Sensations fortes au Puy de Lemptegy et chasse au trésor au château de Chazeron

Les élèves ont vécu des expériences inoubliables au Puy de Lemptegy grâce aux animations 4D, ressentant les secousses d’un séisme et la puissance d’une éruption volcanique. L’après-midi, place à l’aventure avec une chasse au trésor au château de Chazeron, explorant passages secrets et salles mystérieuses. La journée s’est terminée par un moment de détente au parc Fenestre à La Bourboule.

Vendredi : Immersion dans la vie paysanne au musée Toinette et retour à Saint-Dié

Le voyage s’est achevé par une plongée dans le passé au musée Toinette, découvrant la vie des paysans auvergnats d’autrefois. Après un dernier pique-nique en plein air, il était temps de prendre la route du retour vers Saint-Dié-des-Vosges.

L’Institution Sainte-Marie remercie Mmes Lecomte, Mme Fréchard et M. Bisch « pour leur organisation impeccable et leur accompagnement tout au long de ce voyage mémorable ! Grâce à eux, cette aventure restera gravée dans les mémoires de nos élèves. »

Auvergne

Institution Sainte-Marie

0 commentaire

Laisser un commentaire