Le projet avait récolté 135 voix lors du troisième budget participatif de Saint-Dié-des-Vosges, en 2023. C’est également le projet le plus coûteux réalisé dans ce cadre, puisqu’il avait été chiffré à l’époque à 30 000 €. Ce mercredi après-midi, de nouvelles toilettes publiques ont été installés rue Saint-Charles, au pied de la cathédrale et du musée Pierre-Noël.
Ces deux toilettes publiques, aux couleurs du grès des Vosges et d’un poids de 17 tonnes, devaient initialement être installées au niveau du parking Mgr de Chaumont, du côté de l’église Notre-Dame-de-Galilée. En accord avec l’architecte des Bâtiments de France – le périmètre de l’ensemble cathédral étant classé aux Monuments Historiques – leur emplacement est finalement le bas de la rue Saint-Charles.
Les nouvelles toilettes publiques ont été placés sur ce secteur de la ville pour plusieurs raisons. D’une part pour les touristes, qui sont nombreux à visiter l’ensemble cathédral et le musée, sans oublier la proximité avec l’usine Le Corbusier inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autre part, pour les manifestations qui se tiennent sur la toute proche place du Général-de-Gaulle. Notamment les repas-concerts de l’été et la Nuit Blanche nouvelle formule.
Les autres toilettes publiques à Saint-Dié-des-Vosges sont respectivement situés près de l’Hôtel de Ville, côté rue du Gymnase-Vosgien, Place du Marché ainsi qu’au Jardin Simone-Veil.
J.J.
3 commentaires
André88
Parfait !
Pour info, il y a également la place du marché où il y a des toilettes publiques
Ironie
chic!on va pouvoir pisser !!!!!
Ironie
apparement,dede88 n’apas de prostate!!!!!