Le département des Vosges sera dignement représenté lors du 19e Championnat de France de la Pizza, qui se déroulera les 2 et 3 avril 2025 au Salon Parizza à Paris. Parmi les 13 candidats sélectionnés dans la région, deux pizzaioli vosgiens tenteront de décrocher le titre tant convoité : Jean-Pierre Pomel, de Raon-l’Étape (Pizza Guizz) et Julien Richard, de Golbey (Pizza à Gogo).
Une compétition de haut niveau
Organisé par l’Association des Pizzerias Françaises, le Championnat de France de la Pizza est un événement phare dans l’univers de la pizza. Pour cette 19ᵉ édition, pas moins de 130 pizzaioli, venus de toute la France et d’Outre-mer, vont s’affronter sur plusieurs épreuves techniques et créatives.
Les compétiteurs devront faire preuve de talent et de précision dans six catégories :
-
Pizza classique
-
Pizza « a due » (réalisée en binôme)
-
Pizza la plus large
-
Rapidité
-
Pizza dessert
-
Pizza acrobatique
Chaque épreuve désignera un vainqueur, récompensant ainsi le savoir-faire, la créativité et la maîtrise technique des participants.
Les Vosgiens prêts à en découdre
Parmi les nombreux talents en lice, Jean-Pierre Pomel et Julien Richard auront à cœur de défendre les couleurs des Vosges. Avec leur expérience, leur passion pour la pizza et leur savoir-faire, ils tenteront de se démarquer dans cette compétition où seuls les meilleurs décrocheront une place sur le podium.
Les amateurs de pizza et les professionnels du secteur suivront avec attention cette édition 2025 qui s’annonce particulièrement disputée. Qui remportera le titre de meilleur pizzaiolo de France ?
1 commentaire
Ironie
la Veneto??.?.