Le 45e Parcours du Cœur s’est tenu ce dimanche 6 avril à Saint-Dié-des-Vosges, sous un temps ensoleillé mais frais. Prévue au départ du quartier de Foucharupt, la manifestation a été relocalisée dans la cour de l’école Georges-Darmois à la suite d’imprévus survenus en mars.
L’incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche, dans un entrepôt des Établissements Dreyfus, a également contraint les organisateurs à modifier le parcours vélo sur route, initialement prévu dans la rue de la Bolle.
Malgré ces ajustements de dernière minute, cette édition 2025 a rassemblé environ 300 marcheurs, une vingtaine de cyclistes. Elle était également l’occasion d’inaugurer le parcours pour enfants, qui a toutefois peu attiré.
Les stands santé ont accueilli de nombreux participants : plus de 200 contrôles de glycémie, autant de prises de tension, et une centaine de sensibilisations à l’arrêt cardiaque ont été effectués.
À l’heure du bilan, le club Cœur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges remercie « l’ensemble des personnes ayant contribué à la bonne organisation et au succès de ce Parcours du Cœur ». Notamment les 57 bénévoles et les différents partenaires mobilisés. La prochaine édition est prévue le dimanche 12 avril 2026, cette fois-ci au départ de la maison de quartier de la Bolle.
0 commentaire