Les photographies de Phanera ont laissé place, ce jeudi matin, aux peintures acryliques de Claude Walter sur les murs du bar Les Deux Rives. Une exposition à découvrir jusqu’à la fin mai, qui constitue le nouveau chapitre du cycle « Expression Éphémère » initié par Christian Hocquel.
Peintre autodidacte, Claude Walter s’adonne à la peinture depuis l’âge de 30 ans. Sur son temps libre et au gré de ses envies. Au départ à l’huile, pour se tourner ensuite vers l’acrylique. Admirateur des peintres impressionnistes, comme Monet ou Renoir, le retraité originaire d’Alsace aime représenter des thèmes divers et variés, notamment des paysages, des scènes tirées d’illustrations, ainsi que des oursons.
« Je suis inspiré par les choses que je vois. Peindre, c’est avant tout du plaisir, le soir en fin de journée », explique Claude Walter, qui peint lorsqu’il ne jardine pas, ne bricole pas, ou ne fabrique pas des orgues de barbarie, une autre de ses passions.
Au bar Les Deux Rives, ce sont 11 toiles acryliques qui sont à découvrir ces prochaines semaines. Et en cas de coup de cœur, Claude Walter les propose à la vente. Plus d’informations par téléphone, au 06-34-01-39-11, ou via walterclaude@neuf.fr.
J.J.
0 commentaire