À l’occasion du Jour de la Terre, un événement annuel mondial en faveur de l’environnement, un apéro-concert engagé est organisé à La Nef de Saint-Dié-des-Vosges. Rendez-vous mardi 22 avril à partir de 18h. Entrée libre.
Un premier écho déodatien au Jour de la Terre
Ce premier écho déodatien au Jour de la Terre est à l’initiative de Émilie Meistersheim, enseignante en guitare et ukulélé au Conservatoire Olivier-Douchain. Cette dernière a sollicité pour cette occasion l’association « Il est encore temps en Déodatie » ainsi que l’artiste déodatien Willy, qui expose une quinzaine de ses toiles et de celles de ses adhérents sur les murs de La Nef, et ce durant un mois.
Ateliers sur l’environnement et produits locaux
Mardi prochain, six ateliers animés par « Il est encore temps en Déodatie » et l’association ETC… Terra seront proposés au public de 18h à 20h, sur des thématiques liées à l’environnement : biodiversité, tiques, fresque du climat, jardin, etc. En parallèle, des produits locaux du Drive Fermier déodatien pourront être dégustés.
Un concert porteur d’un message
La soirée se poursuivra par un concert mêlant instruments, chant choral et danse. Avec la participation des élèves du Conservatoire Olivier-Douchain et du Chœur des Jumeaux, des morceaux tels que « Aux arbres citoyens » de Yannick Noah, « Je suis un homme » de Zazie ou « Heal the World » de Michael Jackson, transmettront le message du Jour de la Terre. Le tout sera mis en scène par la scénographe Marie-Anne Bacquet et la danseuse Meela Pierson, avec en toile de fond un grand décor prêté par l’association Vosegus, de Biffontaine.
Une fresque du climat le 6 mai
Deux semaines plus tard, le mardi 6 mai, l’association Il est encore temps en Déodatie organisera une nouvelle fresque du climat. Plus d’informations à ce sujet dans un prochain article.
J.J.
0 commentaire