« Bouge en bleu pour l’autisme », c’est un grand élan de solidarité en faveur de la sensibilisation à l’autisme. Et plus généralement de sensibilisation à la différence. Impulsé par la Déodatienne Mélanie Richard, ce temps fort du printemps déodatien, qui s’inscrit dans le cadre de la « Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme », faisait sa quatrième édition ce dimanche.
Une quatrième édition réussie
Une quatrième édition réussie, puisque ce sont plus de 900 visiteurs qui se sont rendus à l’Espace François-Mitterrand mais aussi à la Tour de la Liberté, pour l’apéro-concert avec Buddy’s Cab, afin de participer aux différentes activités et animations proposées au fil de la journée.
Un programme riche et varié
Démonstrations de danses et d’escrime artistique, initiations de danse country, agility canine, exposition de peintures, parcours bleu pour les enfants, rencontres autour de l’autisme, théâtre, restauration, loterie etc. Le programme du chapitre 2025 de « Bouge en bleu pour l’autisme » était, comme les précédents, bien fourni avec la participation d’une dizaine d’associations locales.
70 bénévoles mobilisés et une centaine de partenaires
Autour de Mélanie Richard, c’est une équipe de 70 bénévoles qui était mobilisée tout au long de cette journée solidaire, soutenue par une centaine de partenaires. Une belle mobilisation qui bénéficiera à des écoles et associations pour l’autisme, auxquelles seront prochainement reversé l’argent récolté ce week-end.
J.J.
0 commentaire