L’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP accueillera l’exposition « De l’interprétation », consacrée au métier de taille-doucier, du 26 avril au 7 juin. À travers des œuvres issues de la collection Bucciali, et à travers trois artistes graveurs : Alain Clément, Martin Noël et Robert Schad.
L’exposition proposera une immersion dans l’univers de la taille-douce, un savoir-faire artisanal au croisement de la technique et de l’expression artistique. À mi-chemin entre le créateur et l’estampe, le taille-doucier joue le rôle d’interprète, révélant sur le papier l’empreinte du cuivre avec finesse et précision.
« De l’interprétation » mettra en lumière la richesse d’un métier rare, où sensibilité artistique et exigence technique s’unissent pour donner naissance à des œuvres originales, mêlant lignes et couleurs dans une harmonie singulière.
Gratuite et ouverte à tous, cette exposition sera visible du mardi au samedi, de 15h à 19h. Entrée libre. Le vernissage aura lieu le samedi 26 avril à 18h, tandis qu’une rencontre avec Rémy Bucciali est prévue le jeudi 22 mai à 18h.
0 commentaire