Même si le nettoyage de printemps format XXL de Saint-Dié-des-Vosges s’est terminé samedi dernier, et que le verdict de cette troisième édition sera livré ce vendredi soir, La Rue Ensemble a joué les prolongations en organisant, avec ses partenaires, un nettoyage du quartier Kellermann ce jeudi après-midi.
Environ 70 jeunes – enfants dès 6 ans, adolescents et jeunes adultes – ont participé à cette opération citoyenne, dont le coup d’envoi a été donné sur les coups de 14h au pied de la tour Champagne. Le Centre Social Lucie-Aubrac, Vosgelis et ETC… Terra, qui proposait des animations sur le tri des déchets, étaient mobilisés aux côtés de La Rue Ensemble.
Après deux heures de ramassage, notamment au moyen de pinces, l’ensemble des ordures a été pesé pour être comptabilisé dans le poids total du nettoyage de la ville . Le bilan est de 44,735 kg ramassés, dont plus de 1,250 kg de mégots.
Et après l’effort, le réconfort, avec le partage d’un grand goûter pour remercier tous les participants à cette opération annuelle, qui était coordonnée par la cheffe de service de La Rue Ensemble, Gaëlle Merlin.
Association liée à Selia, La Rue Ensemble propose un accompagnement éducatif et social global pour les 12-21 ans et leurs familles.
J.J.
1 commentaire
Ironie
quel nettoyage?????