J-2 avant le lancement de la 51e Fête des Jonquilles de Gérardmer. Le point d’orgue des festivités sera le grand corso fleuri – le plus grand de l’Est de la France – dont le départ sera donné à 14h30 dimanche après-midi.
Un char réalisé par des bénévoles passionnés
Parmi les 25 chars qui défileront aux côtés de plus de 900 musiciens au centre de la Perle des Vosges, l’un d’eux a été réalisé par les infatigables bénévoles de l’École des Nez-Rouges de Saint-Dié-des-Vosges.
Infatigables, car en plus de présenter des chars à couper le souffle lors du défilé déodatien de la Saint-Nicolas, les bénévoles de l’école circassienne trouvent encore le temps de prendre part à la Fête des Jonquilles.
Derniers préparatifs avant le piquage
Ce mardi soir, l’heure était aux derniers préparatifs du côté des ateliers municipaux de la rue du Petit Saint-Dié, où l’avion géant aux ailes articulées est pratiquement prêt pour être « piqué » d’une multitude de jonquilles, vendredi soir. De 22 m² de jonquilles très exactement.
Comme le précise Marie-Laure Simon, présidente de l’École des Nez-Rouges, « ce char avait déjà été utilisé pour un précédent défilé de Saint-Nicolas à Saint-Dié-des-Vosges, en 2018. Nous travaillons sur sa modification pour la Fête des Jonquilles depuis le mois de septembre dernier, tous les samedis et dimanches. Ces derniers jours, nous y travaillons même tous les soirs. »
Après le dragon, l’avion dans le palmarès ?
En 2019, le dragon paré de jonquilles de l’École des Nez-Rouges était dans le palmarès des meilleurs chars. Qu’en sera-t-il de l’avion de 9m d’envergure ? Verdict en début de semaine prochaine !
J.J.
0 commentaire